La restauration 'Fast-Good' en France     (Bio, Sante, Gastronomique)

La restauration 'Fast-Good' en France (Bio, Sante, Gastronomique)

Concepts, paysage concurrentiel et perspectives de croissance

À partir de 850 € HT

Publiée en avril 2010

Fiche technique

Tarif

À partir de 850 € HT


Redigée en français
Publiée en avril 2010
58 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Agroalimentaire

Un positionnement santé/bio

Le paysage de la restauration rapide est actuellement bouleversé avec le foisonnement de nouveaux concepts positionnés santé/bio/gastronomique. Cette nouvelle génération de concepts, dénommée restauration « fast-good », en pleine croissance, répond à trois attentes clés du consommateur : des préoccupations santé et environnementales grandissantes, la contrainte du temps et la contrainte du pouvoir d'achat.

Cette étude répond aux questions suivantes :

Quels sont les moteurs de croissance de la restauration «fast-good» ? Quelle est la segmentation des concepts et leur modèle économique? Quelles sont les stratégies et les ambitions des enseignes présentes sur le marché? Quels sont les facteurs clés de succès pour que les enseignes imposent ces concepts et les rentabilisent ? Quelles sont les stratégies de riposte des acteurs traditionnels de la restauration rapide ? Quelles opportunités pour les chefs étoilés? Quels sont les nouveaux entrants potentiels (épicerie de luxe, chaînes de magasins bio, grande distribution...) Quelles perspectives de développement par concept?

Comparaison des orientations stratégiques, mix marketing et modèles économiques

Ankkä, Bert's, British Sandwich, Cojean, Cozna Vera (Marc Veyrat), Exki, Dubble Food, Feel Juice, Green is Better, Helixir, Jour, Lemoni, Lina's, Loving Hut, Mix Juice Bar, Miyou (Guy Martin), Naked, Noon, Ouest Express (Paul Bocuse), Planétalis, Qualité & Co, Rose Bakery, Secret de Table (Jean Westerman), Sens Eat Nomade (frères Pourcel), Simply Food, Soup & Juice, Vert Tige, Vivre & Savourer, Wanna Juice, Zumo

L'expert qui a réalisé l'étude : Alice Darmon

Titulaire d'une maîtrise de droit et du CAPA, elle a d’abord exercé comme avocate au barreau de Paris, spécialisée en droit privé et commercial. Devenue chef d’entreprise, elle a travaillé au développement des gammes pour Ikéa, Habitat, les grands magasins, des chaînes en franchise. Après la cession de sa société, elle a mis son expérience transversale de différents univers de consommation et son expertise des marques au service du développement de licences chez Weight Watchers. Elle est aujourd’hui conseil en stratégie, marketing et déploiement.

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