
Immobilier étudiant à horizon 2022-2025
Quelles seront les prochaines mutations du marché ? Comment s’y préparer ?
Février 2021
Publiée en septembre 2015
Biberon intelligent, body connecté, smart-couche… Les objets connectés à destination des parents comme des professionnels investissent le marché de la puériculture. Si certains peuvent apparaître comme des gadgets, les solutions autour de la surveillance et de la santé des bébés ont un avenir prometteur sur un marché où le besoin de réassurance et la dimension sécuritaire priment.
Mais la révolution digitale dans l’univers du bébé va bien au-delà de ces nouvelles offres… Elle ouvre un champ d’innovations immenses et permet de repenser la relation clients à tous les niveaux :
Force est de constater que les spécialistes de la puériculture et de la petite enfance abordent cette révolution avec retard. Leur stratégie se limite encore essentiellement à « digitaliser » les pratiques existantes et leur présence sur les réseaux sociaux s’inscrit surtout dans la perspective classique de la promotion. Les solutions développées dans une logique d’interactions multicanal (applications mobiles, sites web, dispositifs connectés, social media…) pour mettre en place une relation clients personnalisée et différenciante font encore figure d’exception. A ce jour, encore peu de marques ou enseignes mettent en œuvre des innovations digitales dans une vision de long terme, en cohérence avec les attentes des clients et en particulier des digital mum.
Face à des initiatives encore frileuses de la part des acteurs historiques, l’irruption de nouveaux entrants très dynamiques ouvre la voie à une nouvelle concurrence dans le secteur de la puériculture. Start-up et spécialistes de la santé connectée se positionnent sur le marché prometteur des objets connectés pour proposer des solutions innovantes. Du côté de la distribution également, de nouveaux modèles se créent proposant des dispositifs innovants : tablettes connectées en magasin….
88% des Français se renseignent ainsi sur le Web avant de réaliser leurs achats en magasin physique
75 % des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
32% vont acheter un article sur internet dès qu'ils ne le trouvent pas dans les rayons
Février 2021
Février 2021
Janvier 2021
Janvier 2021