Le marché mondial de la maroquinerie haut de gamme / luxe

Le marché mondial de la maroquinerie haut de gamme / luxe

Performances et perspectives d'un segment star à l'épreuve de la crise

À partir de 3 150 € HT

Publiée en mai 2009

Fiche technique

Tarif

À partir de 3 150 € HT


Redigée en français
Publiée en mai 2009
320 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Agroalimentaire

Le marché :

Avec une croissance annuelle moyenne de 12,6 % (+ 15,8 % à changes constants), la période 2004-2007 a été faste pour le marché mondial de la maroquinerie haut de gamme/luxe. Cette performance s'explique par : L'appétence de la clientèle pour le produit qui ne se dément pas; Les stratégies d'offre qui ont soutenu la demande et ont élargi la cible; L'effet richesse ; La poursuite de l'expansion des réseaux exclusifs des maisons. Toutefois, la croissance du marché a connu une très nette décélération en 2008 pour s'établir à 6,5 %, conséquence d'une dégradation brutale de l'environnement macroéconomique. Un nouveau ralentissement du marché est inéluctable. Il suppose pour les acteurs du marché de revoir leurs stratégies de développement. Prospective, l'étude que nous avons menée présente les perspectives chiffrées de croissance du marché à l'horizon 2010. Elle se conclut par une analyse de l'impact du ralentissement du marché sur les stratégies des acteurs et les scénarios d'évolution des positions concurrentielles des compétiteurs.

      Cette étude répond aux questions suivantes :

      • Quel est le poids économique du marché mondial de la maroquinerie haut de gamme/luxe et sa dynamique ?
      • Quelles sont les performances des grands bassins de consommation ?
      • Quelles sont les orientations stratégiques des compétiteurs ?
      • Quelles sont les perspectives du marché dans un environnement macroéconomique extrêmement dégradé ?
      • Dans ce contexte, quels sont les scénarios probables d'évolution des positions concurrentielles ?
      • Quelles sont les ruptures à attendre ?
      • Quels sont les acteurs les plus en risque et ceux qui résisteront ?

        Les dernières études

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Habitat modulaire : d’un marché de niche à un marché de masse

        Nouvelles attentes des utilisateurs, transformation de la chaîne de valeur, nouveaux entrants...un modèle économique se met en place

        Novembre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Les stratégies Patient-Centric et Beyond-the-pill de la Pharma et des…

        Créer de la valeur grâce à des solutions intégrées : un impératif pour les industries de santé

        Octobre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Le marché français de la voiture électrique et des services associés

        Cartographie, décryptage et perspectives du nouvel écosystème de la mobilité électrique

        Octobre 2019

        Découvrir

        NOUVEAUTÉ
        Les Echos Études

        Les stratégies des GAFAM et des BigTech dans la santé

        IA, IoT, MedTech, EHR, robotique, e-commerce : comment ces nouveaux acteurs envisagent-ils de révolutionner l'organisation et le financement des soi…

        Octobre 2019

        Découvrir