Le marché français des produits contre les intolérances et allergies alimentaires

Le marché français des produits contre les intolérances et allergies alimentaires

Quelle est la taille du marché des produits contre les allergies et intolérances alimentaires ? Quels sont les facteurs clés de succès pour s'imposer sur ce marché ?

À partir de 850 € HT

Publiée en septembre 2010

Fiche technique

Tarif

À partir de 850 € HT


Redigée en français
Publiée en septembre 2010
54 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Cécile DESCLOS

Expert du secteur
Agroalimentaire

Un marché encore sous dimensionné

Face à la montée des problèmes d’allergies et d’intolérances alimentaires, l’industrie agroalimentaire et les distributeurs sont contraints d’adapter leur offre. Sur ce marché prometteur, encore sous-dimensionné par rapport à d’autres pays européens, l’effervescence est forte en 2010/2011 comme en 2009 avec de nouveaux entrants d’envergure : l’incursion des MDD (Auchan, Carrefour, Casino) et de nouvelles marques (Gerblé chez Nutrition & Santé, Dr. Schär distribué par Distriborg, Sodebo avec une gamme de box sans allergènes) donnent une nouvelle impulsion au sans gluten ; l’arrivée du finlandais Valio, leader mondial du développement de produits laitiers sans lactose, pourrait remettre en cause le monopole de Lactalis sur le lait délactosé. Les perspectives de croissance étant bien orientées à l’horizon 2015, ce marché va susciter les convoitises.

Cette étude répond aux questions suivantes :

Quelle est la prévalence des allergies et intolérances alimentaires en France et dans le monde ? Quelle est la taille du marché des produits contre les allergies et intolérances alimentaires ? Quelle est la taille et l’évolution des différents segments (sans gluten, délactosé…) ? Quelles sont les circuits de distribution de ces produits et les stratégies des distributeurs? Quelle est la structure concurrentielle et quelles sont les stratégies des industriels présents sur le marché? Quels sont les facteurs clés de succès pour s’imposer sur ce marché ? Quelles sont les perspectives de croissance du marché à l’horizon 2015 ? 54 SLIDES POUR UNE ETUDE SYNTHETIQUE, OPERATIONNELLE ET REUTILISABLE !

Les dernières études

Nouveauté
Les Echos Études

Le marché des véhicules autonomes

Comment le déploiement à grande échelle des voitures sans chauffeur va bouleverser l'industrie automobile et des services ?

Décembre 2018

Découvrir

NOUVEAUTÉ
Les Echos Études

Le marché français de la rénovation énergétique des logements

Quels acteurs vont profiter du nouveau plan de rénovation ?

Décembre 2018

Découvrir

Nouveauté
Les Echos Études

Le marché et les perspectives des cosmétiques asiatiques

Quelle reconfiguration du jeu concurrentiel face au phénomène K-Beauty, J-Beauty, C-Beauty ?

Décembre 2018

Découvrir

Nouveauté
Les Echos Études

Le marché du snacking en France

Chiffres clés, tendances porteuses et gisements de croissance pour 2019-2022

Novembre 2018

Découvrir