Le marché de la décoration d’intérieur

Le marché de la décoration d’intérieur

Comment profiter de la croissance du marché ?

À partir de 2 950 € HT

Publiée en mars 2020

Fiche technique

Tarif

À partir de 2 950 € HT


Redigée en français
Publiée en mars 2020
150 pages


Formats

  • p Papier

  •       
  • F PDF

Notre Consultant

Sabrina TIPHANEAUX

Une étude pour :

  • Evaluer la taille et la dynamique du marché de la décoration intérieure
  • Analyser les principales tendances de l’offre et de la demande
  • Disposer d’une cartographie précise du paysage de la distribution : taille des réseaux, mode de développement, poids sur le marché de la déco, maturité digitale des enseignes…
  • Connaître les grands personas marketing de la consommation de produits de décoration 
  • Mieux comprendre les besoins des différentes cibles pour mieux adapter votre offre et vos services

Un marché de plus de 13 milliards d’euros

A la fois valeur refuge mais aussi lieu de partage et de convivialité, la maison occupe désormais une place centrale dans le budget des ménages. Ils consacrent chaque année plus de 13 milliards d’euros à la décoration de leur intérieur, que ce soit dans l’achat d’objets décoratifs, de textile de maison, de luminaires ou d’arts de la table.

Mais si tous les Français sont fans de déco… ils ont tous des comportements de consommation différents.

  • Quelles sont leurs motivations ? Quels circuits fréquent-ils ? Quelles sont leurs attentes en matière d’offre, de services, d’innovations… ? Comment intègrent-ils Internet dans leurs habitudes d’achat ?

    Et surtout, comment répondre à ces besoins protéiformes ?

SEGMENTATION ET TYPOLOGIE DE CONSOMMATEURS

Face à ces questions, Les Echos Etudes a mené, sur le panel de son partenaire Bilendi, une enquête auprès de 1 500 individus pour identifier les grands profils de consommateurs de produits de déco et analyser leurs comportements d’achat.

Référent sur le marché des access panel en ligne, Bilendi offre l'accès à plus de 2,2 millions de panélistes actifs dans 12 pays européens.

UNE ETUDE « POUR ACTION »

Nous avons conçu cette étude à la fois comme :

  • Un outil de travail, en vous fournissant une base d’analyse chiffrée et concurrentielle sur vos marchés
  • Un outil d’aide à la décision en apportant des recommandations pour vous aiguiller dans l’atteinte de vos cibles et la recherche de nouvelles opportunités d’affaires.

Vous y trouverez :

  • Une vision complète et prospective des grandes mutations à l’œuvre et de leur impact sur l’offre et les stratégies des enseignes
  • Une matrice d’attractivité des différents segments de la décoration
  • Des grilles d’analyse synthétisant le positionnement des acteurs en termes de chiffre d'affaires, de nombre de magasins, avec la mise en lumière de services peu ou pas couverts par l’offre actuelle
  • Des business cases sur les stratégies gagnantes des leaders et sur des challengers qui apportent une forte différenciation
  • Une étude des comportements de consommation pour détecter, identifier et analyser les habitudes d’achat et attentes des shoppers.

PERIMETRE ANALYSE

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