Enquetes usages et attitudes

  • Baromètre et observatoire
  • Etude d’image
  • Etudes Usages & attitude

Exemples de missions qui nous ont été confiées.

Agroalimentaire


Etude quantitative permettant d’établir le palmarès des 10 principales recettes vendues en pâtisserie et viennoiserie en France.

  • Définition de l’échantillon de référence (régions, types de magasins)
  • Rédaction des questionnaires
  • Administration des interviews
  • Traitement statistique des données collectées (tris à plat, tris croisés)
  • Rédaction des livrables

Automobile


Création d'un baromètre mesurant la digitalisation des processus d'achat automobile en France

  • Recensement des comportements, des attentes et des intentions d’achat de véhicules d’occasion, neufs, et récents en mettant en exergue la place d’internet comme canal d’information et de vente.
  • Echantillonnage et définition des critères de représentativité
  • Sur-échantillonnage et conditions d’inclusion
  • Cycle de conférences présentant les résultats

Logistique - Transport


Attentes et satisfaction des donneurs d'ordre en matière de livraison de courses alimentaires

  • Enquête quanti : perceptions, attentes et satisfaction des donneurs d'ordres en matière de livraison de courses alimentaires à domicile
  • Identification des forces et des faiblesses de la concurrence
  • Evaluation du SWOT et identification des facteurs de succès

Pharmacie - Santé


Grande enquête qualitative sur la santé visuelle et auditive au sein des grandes entreprises

  • Etat des lieux des actions déjà existantes en entreprise
  • Analyse des besoins et des attentes des grandes entreprises
  • Confrontation des besoins et attentes aux services proposés
  • Identification des interlocuteurs en vue des actions de déploiement
  • Identification des conditions de réussite des actions proposées aux entreprises

Création d'un observatoire sur le refus de soins en France

  • Mesurer et objectiver les motifs de renoncement aux soins (Financiers, géographiques, délais…)
  • Evaluation du niveau de connaissance des français sur les nouvelles formes d’organisation des soins et des nouvelles mesures de prise en charge
  • Identification des attentes des patients à l’égard des complémentaires santé
  • Perception du renoncement aux soins par type de soins
  • Impact perçu de la généralisation du tiers payant et des mesures limitant les dépassements d’honoraires
  • Perception des transferts de charge par postes de dépenses

Enquête qualitative sur les stratégies "retail" des laboratoires auprès des dirigeants et responsables opérationnels

  • Identification des démarches mises en place pour les pharmaciens, et leur place dans les stratégies "retails" des laboratoires
  • Mesure du niveau de satisfaction à l'égard des prestations développées
  • Mesure du degré de connaissance et de satisfaction à l'égard des prestations et services proposés par le commenditaire
  • Reccueil desbesoins exprimés en termes de prestations logistiques et de services
  • Mesure d'image

Vous avez un projet?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très prochainement