Panels, enquêtes, baromètres, et observatoires

  • Panel distributeurs
  • Baromètre et observatoire
  • Etude d’image
  • Etudes Usages & attitude

Exemples de missions qui nous ont été confiées.

Agroalimentaire


Etude quantitative permettant d’établir le palmarès des 10 principales recettes vendues en pâtisserie et viennoiserie en France.

  • Définition de l’échantillon de référence (régions, types de magasins)
  • Rédaction des questionnaires
  • Administration des interviews
  • Traitement statistique des données collectées (tris à plat, tris croisés)
  • Rédaction des livrables

Automobile


Création d'un baromètre mesurant la digitalisation des processus d'achat automobile en France

  • Recensement des comportements, des attentes et des intentions d’achat de véhicules d’occasion, neufs, et récents en mettant en exergue la place d’internet comme canal d’information et de vente.
  • Echantillonnage et définition des critères de représentativité
  • Sur-échantillonnage et conditions d’inclusion
  • Cycle de conférences présentant les résultats

Distribution


Suivi statistique des marchés du jardin et de l’animal de compagnie via la mise en place d’un panel distributeurs sorties de caisse pour le compte des associations professionnelles Promojardin et Prom'animal

  • Elaboration de la nomenclature harmonisée détaillant les segments produits étudiés
  • Recueil et traitements des données du panel
  • Conception et rédaction de la charte de confidentialité garantissant l'anonymat des informations transmises par les panélistes
  • Restitution des résultats sous forme de deux études annuelles présentant de manière détaillée le bilan chiffré des différentes familles de produits et l’analyse approfondie des grandes tendances du marché
  • Conception graphique et éditoriale des bulletins d’information mensuels aux adhérents
  • Diffusion des résultats (communiqués de presse, infographies…)
  • Mise en place d'un dispositif de commercialisation des études aux non-adhérents

Logistique - Transport


Attentes et satisfaction des donneurs d'ordre en matière de livraison de courses alimentaires

  • Enquête quanti : perceptions, attentes et satisfaction des donneurs d'ordres en matière de livraison de courses alimentaires à domicile
  • Identification des forces et des faiblesses de la concurrence
  • Evaluation du SWOT et identification des facteurs de succès

Pharmacie - Santé


Grande enquête qualitative sur la santé visuelle et auditive au sein des grandes entreprises

  • Etat des lieux des actions déjà existantes en entreprise
  • Analyse des besoins et des attentes des grandes entreprises
  • Confrontation des besoins et attentes aux services proposés
  • Identification des interlocuteurs en vue des actions de déploiement
  • Identification des conditions de réussite des actions proposées aux entreprises

Création d'un observatoire sur le refus de soins en France

  • Mesurer et objectiver les motifs de renoncement aux soins (Financiers, géographiques, délais…)
  • Evaluation du niveau de connaissance des français sur les nouvelles formes d’organisation des soins et des nouvelles mesures de prise en charge
  • Identification des attentes des patients à l’égard des complémentaires santé
  • Perception du renoncement aux soins par type de soins
  • Impact perçu de la généralisation du tiers payant et des mesures limitant les dépassements d’honoraires
  • Perception des transferts de charge par postes de dépenses

Enquête qualitative sur les stratégies "retail" des laboratoires auprès des dirigeants et responsables opérationnels

  • Identification des démarches mises en place pour les pharmaciens, et leur place dans les stratégies "retails" des laboratoires
  • Mesure du niveau de satisfaction à l'égard des prestations développées
  • Mesure du degré de connaissance et de satisfaction à l'égard des prestations et services proposés par le commenditaire
  • Reccueil desbesoins exprimés en termes de prestations logistiques et de services
  • Mesure d'image

Vous avez un projet?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très prochainement