Une étude pour:
- Avoir une vision précise de la dynamique de l’offre touristique française et des hébergements les plus performants
- Identifier les stratégies de rebond des opérateurs traditionnels face à la percée des nouveaux concepts
- Appréhender l’impact de la révolution digitale sur le secteur
La stratégie gagnante du premium et de la différenciation
L’enjeu de la transformation digitale
Un étude en partenariat avec le Cabinet Alliances
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FICHE TECHNIQUE
TARIF
A partir de 2450 € H.T
Rédigée en français
Mai 2015
150 pages
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Définition et périmètre du marché
Evolution de l’offre touristique française
- Dynamique du parc d’hébergements au global et par typologie d'établissements : capacité d’accueil, nombre d’établissements…
- Vers quels formats / niveaux de gamme se polarise l’offre touristique française ?
- Quels impacts de la refonte des classements des établissements touristiques ?
- Du camping au glamping… toutes les nouvelles tendances de l’offre d’hébergements
Dynamique de la demande
- Evolution des comportements de consommation et des attentes des touristes
- Les habitudes de voyages évoluent
- La « digitalisation » des comportements modifie en profondeur les processus d’achat
- Une double exigence du prix et de la qualité
- Fréquentation par mode d'hébergement
- Entre hébergements traditionnels et nouveaux concepts : quels sont les segments qui résistent le mieux ?
- Les tendances sont-elles différentes selon les typologies de clientèles (clientèle française et étrangère ; clientèle d’affaires et de loisirs) ?
- Les hébergements insolites et innovants : la stratégie de la différenciation est-elle réellement gagnante ?
Exclusivité Les Echos Etudes : les résultats de l’Observatoire National de la fréquentation des cabanes dans les arbres. Réalisée par le Cabinet Alliances, cette enquête analyse les tendances de ce marché et les évolutions de la fréquentation de ce mode d’hébergement. Ces indicateurs de performance sont mis en perspectives avec les autres formes d’hébergements touristiques.
Forces en présence et cartographie de la concurrence
- Comment se structure le marché ?
- Quel est le palmarès des exploitants sur chacun des segments ?
Les stratégies de développement des opérateurs
- Comment les opérateurs s’adaptent-ils aux nouveaux usages et nouvelles attentes des touristes ?
- Quels sont les grands axes stratégiques poursuivis ?
- Analyse des stratégies digitales des opérateurs : qui sont les plus en avance ? Quelles sont les best practice du secteur ?
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Analyse détaillée de 12 opérateurs de l’hébergement touristique représentatifs des forces en présence sur le marché
- Groupes hôteliers : Accor, B&B Hôtels, Louvre Hotels Group
- Chaînes volontaires : Best Western, Logis
- Exploitants de résidences de tourisme : Odalys, Park & Suites, Pierre et Vacances
- Village de vacances : VVF Villages
- Spécialistes de l'hôtellerie de plein air : Vacalians Group
- Spécialistes de l’hébergement chez l’habitant : Abritel, Airbnb
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