Cette combinaison n'existe pas.


Découvrez dans cette étude :

  • Le diagnostic stratégique de 5 leaders du e-commerce asiatiques et russe susceptibles d’arriver sur le marché européen
  • Un benchmark de leurs offres et de leurs services pour identifier des innovations à importer
  • Les spécificités de leurs modèles économiques et logistiques
  • Les tactiques qu’ils peuvent déployer pour s’implanter en France

L’après Amazon

Depuis bientôt deux décennies, la distribution et la logistique ont les yeux rivés sur Amazon, dont l’expansion commerciale et les innovations logistiques ont rythmé la transformation du e-commerce.

Mais, il est temps de regarder ailleurs…

Après avoir subi cette concurrence, les enseignes déploient désormais des stratégies e-commerce modernes, avec des services de plus en plus protéiformes, du Web-to-Store à la livraison « H+ », en passant par des procédures de retour simplifiées et des applications aux fonctionnalités de plus en plus personnalisées. Et ce n’est que la première étape de leur transformation…

Parallèlement, en Chine, en Inde, en Russie, en Corée du Sud, de nouveaux géants du e-commerce se sont développés très rapidement. Ils déploient des services utilisant davantage les réseaux sociaux ou les dernières technologies qui transforment le parcours du e-consommateur. Parmi eux, Coupang est déjà une licorne : plus de 10 milliards de ventes en 10 ans d’existence...

Certains, comme le russe Wildberries et JD.com, affichent clairement leurs ambitions sur le marché français , parfois pour y exercer un rôle d’exportateur de l’Hexagone vers l’Asie. D’autres sont plus discrets, mais leur modèle, leur force de frappe financière et l’attractivité des marchés européens sont autant de signaux de leur probable arrivée en Europe.

Qui sont ces géants du e-commerce ? Quel est leur modèle ? Quel serait l’impact de leur arrivée sur le marché français ? Notre étude dresse un diagnostic à 360 ° de ces nouveaux acteurs.

METHODOLOGIE :

Desk Research

Expertise

Approche prospective

Des recherches documentaires approfondies sur les activités, les investissements et les modèles économiques de ces groupes

Des business cases réalisés par des consultants seniors spécialisés dans l’analyse stratégique et diagnostic d’entreprise

Notre vision sur la force disruptive de ces groupes et leur capacité à bousculer l’écosystème du e-commerce en France

CASE STUDY :

Les ambitions, les forces, les innovations de 5 géants du e-commerce





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NOTRE CONSULTANT
Sabrina TIPHANEAUX

FICHE TECHNIQUE

TARIF
A partir de 1950 € H.T


Rédigée en français
Août 2021
80 pages


 

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Sommaire :

1. Synthèse : quels enseignements découlent de l’analyse des 5 business cases ? Qui est susceptible de bousculer l’écosystème du e-commerce en France ?

2. Wildberries : défier Amazon sur le marché français

3. JD.com : exporter l’Hexagone en Chine

4. Coupang : s’imposer comme la première marketplace mondiale

5. Vipshop : devenir le leader du discount en ligne

6. Flipkart : s’appuyer sur de puissants actionnaires pour se développer à l’international

Le périmètre de l'étude :

Pour chaque business cases :

  • Actionnariat et chiffres clés
  • Offre de produits et de services
  • Implantations géographiques
  • Stratégie de partenariats
  • Dynamique de croissance
  • Modèle économique
  • Innovations technologiques, marketing…
  • Stratégie de développement
  • SWOT et enseignements




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